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Conditions de livraisons & retours

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande (uniquement dans les pays mentionnés ci-dessous).

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec La Poste. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.

LA POSTE

Pour vous offrir le maximum de flexibilité et de sécurité, tous les produits sont expédiés via l'un des services suivant mis en place par la poste :

  • Colissimo

Le service Colissimo livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Les produits Colissimo vous permettent de connaître l'état d'acheminement de votre produit via le minitel (3614/CSUIVI), Internet (www.laposte.fr/csuivi), téléphone (N° Indigo 0 820 80 3000). Tarifs : 5,50 Euros (poids inférieur à 1 Kg) 6,70 Euros (poids infèrieur à 2 Kg); 7,65 Euros (poids infèrieur à 3 Kg); 8,60 Euros (infèrieur à 5 Kg); 10,50 Euros (infèrieur à 7 Kg); 12,40 Euros (inférieur à 10 Kg); 15,25 Euros (infèrieur à 15 Kg); 17,25 Euros (infèrieur à 30 Kg); 23,25 Euros (supérieur à 30Kg).

Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

En cas d'anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) , le consommateur devra signifier sa réclamation au transporteur dans un délai de 3 jours ouvrables suivants la date de livraison, par voie recommandée avec accusé de réception ou par acte extrajudiciaire. Si le transporteur ne peut pas justifier avoir laissé la possibilité de vérifier le bon état des produits commandé, ce délai est porté à 10 jours.

Afin de faciliter l'enquête auprès du transporteur, il peut égalemnt être utile de transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à notre service client:

Renov et Tradition
3, rue aux fromages
14000 CAEN
Tél 02 31 86 86 13

Renseignements : contact@renov-et-tradition.fr

Article 14 : Erreurs de livraison

  • 14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société Renov et Tradition le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
  • 14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société Renov et Tradition pourra être faite :
    - en priorité par téléphone au 02 31 86 86 13.,
    - en vous connectant sur notre site dans la rubriqueSuivi de commandes où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.
  • 14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Renov et Tradition de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
  • 14-d : A réception de la réclamation, la société Renov et Tradition attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
  • 14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Renov et Tradition dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

    Renov et Tradition
    3, rue aux fromages
    14000 CAEN
    Tél 02 31 86 86 13

    Renseignements : contact@renov-et-tradition.fr

    Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à Renov et Tradition. Les frais d'envoi étant à la charge du client, sauf contre indication lors de la prise de contact avec le Service Client.

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